BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews in Bordeaux (33)

See all 3,825 reviews
This job is directly linked to institutional investors and large corporate investors. I was assisting the Global Relationship Manager in his tasks.My main responsibilities were to:Allocate to each enterprise a counterparty rating, corresponding to the risk of counterparty default on its business cycleEvaluate the potential recovery on each credit line in case of default of the counterpartyRisk analysis and draft proposals for new bank loans or renewal of credit recordsFamiliarization and use of tools dedicated to banking risksLanguages
Conseiller clientèle et commercial à distance depuis 2008, cette expérience en centre de relations clients sur le site de Bordeaux a été ma plus belle expérience professionnelle.Environnement et ambiance de travail agréable et motivante.Collègues et hiérarchie à l'écoute.Entraide, solidarité et bonne humeur sont les piliers de ce CRC.Formation interne de qualité.Accompagnement régulier pour progresser et atteindre les objectifs demandés.Les managers sont formidables.Une politique d'entreprise de qualité.
Pros
Management, formation continue, bonne humeur, entraide et solidarité
Cons
Rien de négatif
Cette entreprise d'envergure n'en offre pas moins un contexte de travail agréable et fort intéressant
Culture d'entreprise agréable Journée typique détendue
Une entreprise où le collaboratif est important mais où l'environnement est assez stressant.
Cela fait des mois que je travaille la bas en tant qu’intérimaire et la seule perspective qu’il y a c’est le CDD et encore ..... Les tâches sont rébarbatives et trop répétitives ! Le salaire est trop bas et pas de tickets restaurant ! Nous sommes principalement des statistiques ! Nous n’avons aucunes considérations on est intérimaires point ! Heureusement il y a tout de même une bonne équipe sinon ce serait bien ennuyeux !
Pros
Une bonne équipe
Cons
Pas d’avantages et salaire trop bas
Bonne entreprise bon CE Bonne formation bon màagement Perspective d’evo Et de moboliter dans le mond entier
J'ai adoré mon expérience chez cetelem pendant 18 mois, où j'ai trouvé une ambience au top, un excellent cadre de travail avec de l'espace, de grands bureaux. J'ai moins apprécié le traitement des cdd ou il est très compliqué d'obtenir des rtt en fonction des managers et la concurrence importante pour d'éventuelles places en cdi. Cependant la rémunération est très intéressante notamment via la prime d'intéressement et participations et si vous avez la chance d'être en cdi, vous disposerez de nombreuses vacances et avantages du CE. Le travail est intéressant, je n'ai juste personnellement pas apprécié le travail en appel sortant qui représente une grande partie de la semaine de travail.
Pros
Ambiance, société humaine, implication des salaries dans les décisions
Cons
Appels sortant, rtt pour les cdd, difficile de se projeter
Le climat social est en train de se dégrader très fortement pour les salariés non cadres, la bnp est top employeur dans de nombreux pays en Europe mais ne mérite même pas d'être dans le top 1000 en France ! Aucune préoccupations des conditions de vie de ses salariés les avantages fondent comme neige au soleil et la rémunération est au raz des pâquerettes... Dommage pour une banque qui fait beaucoup pour sa RSE mais cela ne concerne pas ses salariés.... Nous ne sommes que des numéros et malgré les bénéfices toujours plus importants nous n'avons même plus les revenus pour vivre.... Tout juste survivre !
Pros
La participation pour l'instant....
Cons
Beaucoup trop!
Petite équipe bonne ambiance,horaire flexible Situation de l'entreprise
Pros
AVANTAGE
Cons
MANAGEMENT
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
J'ai eu l'opportunité de réaliser mon Master en alternance auprès de ce grand groupe puis j'ai été reconduite en CDD 2 fois. L'équipe très soudée au sein de laquelle j'ai pu travaillé fut très formatrice et m'a permis de gagner en autonomie.
bonne entreprise et équipe de travail et bonne ambiance
Pros
tickets restaurants
Cons
pas d'évolution possible
une vraie carrière, des métiers différents et intéressants
Très bonne formation; entreprise humaine malgré sa taille.
Expérience très enrichissante qui m'a permis de d'accroître énormément mes connaissances
Une très bonne équipe souder et toujours prêt a aider
Pros
localisation
Cons
manque d'espace pour dejeuner
très bon stage de 14 semaines avec une équipe très compétente et très accueillante. Très bien formé dès mon arrivée à l'agence et accompagné jusqu'à la fn de mon stage.
Pros
stage très enrichissant acquisition de compétences commerciales
Cons
places de parking
expérience très enrichissante avec une équipe très accueillante et très pédagogue à l'écoute.
Pros
cantine BNP, le salaire
Cons
pas de places de parking
c'était une très bonne eperience, ce n'est pas la première fois que j'y travailles et l'équipe est toujours au top, très accueillante et très pédagogue
Pros
tres bonne experience
Cons
place de parking
Personnel très performant et très agréable, les conditions de travail étaient très bonnes, la clientèle était agréable parfois difficle.
Pros
developpement des contacts dans le réseau
Cons
périodes de vacancesdonc clients moins denses
J'ai effectué ma licence en alternance sur la région bordelaise. Le management était vraiment top. J'ai eu l'agence d'intégrer une équipe formidable qui m'a appris toutes les ficelles du métier de conseillère. Malheureusement, les postes proposés à l'issu de ma formation étaient basés sur la région parisienne. J'espère pouvoir retourner dans cette entreprise d'ici quelques années.
Pros
salaire, primes, management, logiciels faciles
Cons
future embauche dans sa région d'origine rare