BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews in Rueil-Malmaison (92)

Review this company

3.8Work-Life Balance

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Found 65 reviews matching the searchSee all 3,859 reviews

A big and

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
I built with ARVAL strong technical, commercial and management skills during 7 years in the business of long-term rental fleet on public procurement. In November 2013, I became customer relationships team leader. So with hard work everyone can move up.

Pros

7 weeks holidays

Cons

Long Hours

Assistant chargé d'affaires

Très bonne expérience, très enrichissante. Bonne ambiance de travail, bureaux très agréable, poste très intéressant et riche en apprentissage

Pros

Ambiance travail

Cons

Placement géographique

Graphiste durant 19 ans

Aucune reconnaissance de l'investissement professionnel et de l'ancienneté, trop de turn over, salaire bas et quasi pas d'augmentation.Cela fonctionne au copinage avec la hiérarchie et non à la reconnaissance du travail fournis.Quasi 19 ans de travail, début en décembre 1999 en interim puis en 2002 deux CDD pour avoir mon CDI en 2004, de 2007 à 2018 changement hiérarchique tous les 2 ans c'est pas l'idéal pour la prise en compte du travail fourni, j'ai fini en burn out en 2016 après ma seconde grossesse car j'ai été mise au placard. Le médecin du travail m'a mise en invalidité professionnelle mais la RH ne l'a pas pris en compte lors de mon licenciement en 2018. Personnellement, Bnp Paribas Cardif est un bon tremplin pour les jeunes mais il ne faut pas y faire sa carrière. Je ne recommande pas.

Pros

Le restaurant d'entreprise

Cons

Les salaires et la reconnaissance du travail fourni

Fuyez !

Pas de prespective d'avenir si vous ne faites pas parti de la bande des copains qui se promeuvent entre eux, pas de possiblité de vraie évolution non plus, vous etes un matricule que la banque deplace au gré de ses besoins et non de vos appétences/compétences. Politique salariale insultante.

Pros

teletravail déployé avec beaucoup de difficultés (management veillot)

Cons

restaurant d'entreprise (indigne d'un etablissement financier), carrière?

Une journee de travail typique

15 mails reçus Faire les revoirs Faire les appels Les mails entrants

Pros

Bonne équipe

Un groupe à éviter !

J'ai passé 5 ans dans ce groupe dont 4 dans l'une de filiale basée à Rueil-Malmaison. Le management est malsain, à la limite du harcèlement dans la majorité des directions (quelques unes font néanmoins exception). Grande culture du présentiel et il faut faire passer sa vie professionnelle avant sa vie personnelle. Les collaborateurs sont traités comme des pions. Si vous ne convenez pas, on vous impose de changer de poste ou on vous pousse vers la sortie. Usine à dépression et arrêts maladie longue durée. Aucune remise en question des managers qui sont systématiquement protégés. Seuls avantages: excellent comité d'entreprise, 22 RTT et participation/intéressement intéressants.

Enrichissement de compétences

Le Groupe BNP Paribas pousse les collaborateurs à diversifier leurs compétences et connaissances.

Expérience enrichissante

J'ai eu beaucoup de plaisir a travailler avec les collaborateurs de Copartis, et ainsi acquérir de nouvelles compétences.

Agréable

Très agréable d'y travailler et des collègues et un responsable sympa

Un bon apprentissage

En tant qu’auxiliaire d'été, j'ai été formé de façon efficace. J'ai eu la confiance de ma hiérarchie, ce qui m'a permis de prendre confiance en mon travail.

Journée de travail

Très agreable et motivant. Suivi et aider par les manager lorsqu'il ya besoin

Pros

Cantine

environnement de travail agréable et professionnel

bonne expérience en alternance. On sait rigoler et aussi être sérieux. L'ambiance est sympa et agréable.

Bonne société

super management et beau locaux avec bon salaire, et tres bonne formation au poste

environnement de travail agréable et bonne ambiance de travail

environnement de travail agréable et bonne ambiance de travail

Pros

restaurant d'entreprise

Bon environnement

Il fait bon vivre à CARDIF, le cadre y est idéal, mais c’est un peu trop loin de chez moi malheureusement.

Très mauvais management et ambiance malsaine

Mauvais management (niveau maternelle) Directeurs pervers narcissique et manipulateurs. Absence de confidentialité y compris sur les informations sensibles, personnelles. Copinage entre collaborateurs et Managers et environnement malsain. Trop de commérages et de tentatives de déstabilisation. Aucune considération des collaborateurs et aucune éthique. Beaucoup de cas de harcèlement et un turn over élevé. Les seuls avantages ne sont que de l'ordre du matériel : cantine d'entreprise-CE et à environ 8 minutes à pieds de la gare.

Pros

Cantine d'entreprise CE et pas trop loin de la gare

Cons

Environment extrêmement malsain et non propice à la réussite

BNP Paribas est une très bonne entreprise avec laquelle on peut avoir de belles perspectives d'évolution.

Environnement de travail très agréable

Réception d'appel Le management reste correct me concernant La culture du lieu de travail est incroyable L'aspect le plus difficile était le temps de trajet (4H par jour aller-retour me concernant) L'aspect de plus agréable est l'intégration, sous tous points de vue. Je n'avais encore jamais vu cela

Pros

Intégration

Cons

Le temps de trajet

Un stage très formateur

Ce stage m'a permis de découvrir le monde de l'assurance et les défis auxquels il fait face actuellement, tant sur le plan classique que sur le plan digital.

environnement de travail très agréable

excellent journée de travail au sein de la Bnp paribas

stage technicien de maintenance

j'ai réaliser 6 semaine de stage chez BNP Paribas en tant que technicien de maintenance alarme incendie intrusion , et j'ai appris plein de choses qui me serons utiles, que se sois dans le domaine de technicien ,que dans le monde du travail.

Ask a question about working or interviewing at BNP Paribas. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.9

• Companies
  • BNP Paribas
  • Employee Reviews
  • Rueil-Malmaison (92)
Tell us how to improve this page
What would you add or change?