BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews for Conseiller Clientèle Particuliers (H/F)

See all 3,825 reviews
Une bonne expérience mais peu être mieux , une hiérarchie à l'écoute
Pros
Tickets restaurant
Cons
Trop d'attente peu de moyens mis à la disposition des salariés
Salaire, ticket resto, CE, variable selon résultats mais classement hebdomadaire des 200 agences qui mettent le pression. Le toujours plus avec moins est de rigueur. Manager a l écoute et présent dans les bons et mauvais moments.
Pros
Primes variable individuelles et selon classement régional
Le long processus de recrutement laisse penser que ce qui nous attend est à la hauteur des attentes sur les candidats.. niveau de formation mediocre basé sur du elearning mais à faire chez soi puisqu'en agence on prime la prise de rendez vous sans etre formé à 100% sur les produits et services, répétitifs, aucuns accompagnement de nouveaux entrants. Souvent laissé seul pour gerer les portefeuilles clients d'autres agences ( suite covid) Niveau de salaire bas face à la concurrence. Outils et moyens de travail quasi obsolète niveau digital.Absence de management et mentalité individualiste au détriment d'esprit d'equipe et du racisme ambiant connu mais étouffé..Le parcours de formation est très mal organisé avec des doublons de contenu de formations sur différents sites. Aucun suivi RH qualitatif sur l'intégration en agence (Vérifier que le manager fasse bien son travail également)Très grosse déception.
Pros
BON CE
Cons
ABSENCE DE MANAGEMENT
environnement de travail stressant, la direction court après les chiffres, pression constante. Beaucoup de turn over, dépressions et burn out
Cons
pression constante point de vue chiffres
Belles expériences, nombreuses formations, bonne ambiance de travail mais culture du CDD
Pros
Précarité de l'emploi
Cons
Très bonne ambiance de travail
environnement et avantage agréable, juste le salaire trop bas
Présence permanent de challenges, formations et accompagnements dispensés
Entreprise qui sait mettre l aspect humain avant les chiffres
Super expérience de 2 ans en tant que conseillère de clientèle en alternance. Supers avantages sociaux, bon esprit d'équipe et d'entraide.
Poste de conseiller clientèle particulier Journée type : mardi matin brief de 10 min à 8h50 - prise de poste à l'accueil - gestion du courrier ( + cartes et chéquiers) - gestion des chèques du week-end - traitement des mails reçus des clients gérés au sein de mon portefeuille. Préparation des rdv de la journée et de la semaine tout en gérant l'accueil - Vous devez indiquer plusieurs fois par jour, voir plusieurs fois par jour chaque jour de la semaine votre production. J'essaye d'être soft et le plus impartial possible mais mon manager était plus qu'incompétent, un manager vous motive ou vous fait subir une pression, le mien était dans le second groupe. Aspect positif : ma clientèle, au top!
Pros
tickets restaurant, bon CE
Cons
renégociation salariale
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at BNP Paribas?
Bonne entreprise bon CE Bonne formation bon màagement Perspective d’evo Et de moboliter dans le mond entier
Bonne expérience, bonne culture d'entreprise, bon management
On y apprend beaucoup de choses très bonne expérience.
j'ai pris un poste de conseiller clientèle particulier en remplacement d'un congé maternité durant 9 mois. je suis arrivé dans une agence formidable (Metz - technopôle), j'ai bénéficié d'aide, de sympathie pendant tout mon passage. Très bonne ambiance, conviviale et professionnelle. Tout cela est vecteur de bon résultat commerciaux. Le seul problème est comme toujours les RH (j'ai eu le même problème avec les RH de ma précédente banque). Le salaire était pas trop mal pendant ma période de CDD mais je n'étais pas commissionné sur mes ventes ( = je vendais gratuitement ! ) et PIRE mon contrat est passé par l'intérim pendant le 2eme tiers et les RH ont baissé ma rémunération horaire (car ils ne savent même pas ce qu'ils font !) Le problème de salaire est compensé par une super ambiance au travail Malheureusement et malgré mon très bon passage je n'ai pas eu l'opportunité pour le moment d'avoir un contrat en CDI.
Pros
condition de travail, équipe au top
Cons
salaire, perspective d'embauche
Les tuteurs sont à l'écoutent et l'alternant est suivi.
Je suis à la bnp paribas el djazair depuis 3 ans et je tire une grande satisfaction et vu que mon pays ici je veux faire un transfère pourquoi pas dans le même domaine et dans la même banque
Bonne collaboration Accueil des clients Formalisation des dossiers credits conso immo
Pros
BONNE COLLABORATION
Cons
RAS
c'est une enseigne de taille qui permet à chacun de d'apporter son grain de sel, tout le monde y est valorisé, la sympathie la serviabilité et l'écoute sont primés par tous , ça juste été une expérience fabuleuse
* arrivée a l’heure sur son poste prête a décrocher le téléphoné , atteindre ses objectifs si possible les dépasser, toujours répondre a la demande du client avant une proposition de vente ... *en fonction de notre investissement professionnel et selon nos besoins personnels et pro. *Une équipe en symbiose tout en respectant nos objectifs perso. *Un client a qui on ne peux répondre favorablement a sa requête pour x raisons. * la dimension humaine, le contact et la communication avec le client malgré l outil téléphonique
Pros
Rigeur, leader, ponctuel
Cons
trop perfectioniste, l'echec
BNP Paribas m'a beaucoup apporté en sept ans de poste. Tout dépend de ce que chacun recherche, pour ma part, le temps est venu.
Pros
Salaires et avantages sociaux liés a une grosse structure
Cons
La BNP PARIBAS est une banque avec une grande notoriété qui assure une formation détaillée et complète.
Pros
Notoriété
  1. Conseiller Clientèle Particuliers (H/F)