BNP Paribas logo
BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews for Conseiller Commercial (H/F)

Review this company

HelpfulnessRatingDate
Found 28 reviews matching the searchSee all 3,838 reviews

travaille chez bnp

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
gestion réception , opérations bancaires, prêts, assurances

pas de stress

le m√©tier √† beaucoup chang√© depuis mon arriv√©e en 2007,il faut savoir s'adapter et √™tre agile dans cette entreprise. l'ambiance de travail est plut√īt bonne

Pros

tickets retaurants + 13ème mois + variable

Cons

pas beaucoup de perspectives d'évolution

Environnement stressant

Productivité industrielle au détriment du service client et du bien être des salariés

Environnement Agréable

Banque avec possibilité d'évolution, les nombreux service que propose BNP PARIBAS aux clients permettent aux employées de se former sur de nombreux secteurs.

environnement de travail agréable

Entreprise avec un fort esprit d’équipe pour l’atteinte aux objectifs d’agences et un esprit compétitif pour les objectifs personnels

bien pour l experience ...quand on est jeune..Manque de cohérence dans le discours de gestion de carrière et des objectifs

malheureusement beaucoup de pression commerciale ..beaucoup de justification de son organisation objectifs augmentent mais moins ne moins de moyens pour y parvenir.. fonctionne beaucoup par copinage pour monte.. mais une fois fait tu te retrouves seul en cas de changement de hiérarchie. Et tu peux vite être mis dans une voie de garage!

Pros

facilite pour obtenir conges parentaux

Cons

pression commerciale, organisation, opportunité d évolution, HR...

Attention les promesses ne sont pas tenues

Salaire dégradant Exploite les employés jusqu'au bout Aucune reconnaissance pécuniaire 1 manager sur 3 est excellente 2 services dont un qui est réellement en souffrance Ne traite pas que du cetelem 6 démissions pour la concurrence en 2 mois.. hiérarchie qui continue à baisser la partie variable des salaires des salariés qui se donnent vraiment.

En tant que CLL conseilliere commercial

Très bonne formations par des traineur de Bnp qui ont évoluer dans la societer pour nous aider à comprendre le fonctionnement de la banque et bonne ambiance dans équipes ! Bisness manager humaine et surtout à écoute de leur équipes.

Pros

Grande cafetaria avec cuisiner dans la societer

Cons

Pas d'endroit dans la verdure pour se ressourcer

plut√īt positif

premier vrai "job" très enrichissant m'a appris beaucoup sur le milieu profesionnel mais m'a également appris énormément sur moi-même.

Très bonne entreprise

Environnement de travail très agréable, avec une équipe au top.

Pros

Salaire, ticket restaurent, intéressement/participation.

Super ambiance

J'ai ador√© mon exp√©rience chez cetelem pendant 18 mois, o√Ļ j'ai trouv√© une ambience au top, un excellent cadre de travail avec de l'espace, de grands bureaux. J'ai moins appr√©ci√© le traitement des cdd ou il est tr√®s compliqu√© d'obtenir des rtt en fonction des managers et la concurrence importante pour d'√©ventuelles places en cdi. Cependant la r√©mun√©ration est tr√®s int√©ressante notamment via la prime d'int√©ressement et participations et si vous avez la chance d'√™tre en cdi, vous disposerez de nombreuses vacances et avantages du CE. Le travail est int√©ressant, je n'ai juste personnellement pas appr√©ci√© le travail en appel sortant qui repr√©sente une grande partie de la semaine de travail.

Pros

Ambiance, société humaine, implication des salaries dans les décisions

Cons

Appels sortant, rtt pour les cdd, difficile de se projeter

Evaluation de l'entreprise

Entreprise très développer qui ne cesse d'être ingénieuse avec des technique de management très avancées.

Petite équipe bonne ambiance,horaire flexible Situation de l'entreprise

Pros

AVANTAGE

Cons

MANAGEMENT

Bonne expérience

Cadre de travail idéal avec une équipe dynamique. Localisation idéale.

Fort turnover

Turnover important car rares sont les personnes qui s'y plaisent vraiment √† travailler . Sert de tremplin pour une premi√®re exp√©rience . Moyenne d'age 25 ans environ Ne correspond pas √† l'entreprise "responsable" dont ils nous font part en arrivant car en pratique il faut VENDRE VENDRE VENDRE en d√©pit de tout si l'on veut esp√©rer √©voluer dans 3 ans . Donc √©volution trop lente (3 ans) Management de proximit√© agr√©able qui peut parfois rencontrer des limites . Autonomie , malgr√© beaucoup de "contr√īle" d√Ľ aux ventes √† distance , donc assez souvent √©cout√© . Trop ax√© sur les chiffres et r√©sultats en d√©pit des formations (e-learning), des clients √† revenus modestes , du coup les conseillers ne sont pas souvent agr√©ables et privil√©gient les appels √† potentiel . apr√®s une Journ√©e de boulot on ressort lessiv√©s car beaucoup d'appes (10 sec entre chaque appels , √† raison d'environ 80 appels entrants , pour une moyenne de 55 appels/CC demand√©.

Pros

Restaurant d'entreprise, CE, challenges et soirées équipes

Cons

Beaucoup d'appels, objectifs de vente d'assurances en dépit des valeurs, pas/ou peu de barrière entre CC et Manageurs

Travail d'équipe dynamique

Rien à signaler. La relation de travail s'est bien déroulée. Si vous avez besoin de plus d'infos, contactez moi. D'avance merci.

Pros

Avantages extra-légaux

Cons

Beaucoup de transports

Avantages salariaux

Au top voiture de société, chèques repas et primes commerciales

L'agence était très agréable. L'équipe est très sympathique.

Environnement de travail sécurisant

BNP Paribas Fortis est un bon employeur. La formation de ses employés pour le domaine bancaire est une priorité et cela se ressent dans la qualité des entretiens clients.

Pros

Assurance groupe

Bien

C'est une super entreprise très formatrice. Après 3 ans au centre de relation client, je souhaite évoluer dans le réseau d'agence

Pros

Formation

Cons

Evolution

Excellente expérience

Je garde un très bon souvenir de ces années de travail, mais malheureusement l'agence a fermé.

Pros

Petite équipe, esprit familial

Ask a question about working or interviewing at BNP Paribas. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.9

Compare BNP Paribas with

• Companies
  • BNP Paribas
  • Employee Reviews
  • Conseiller Commercial (H/F)