BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews for Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)

See all 3,825 reviews
Parcours de formation complet.Intégration facile.
Dans une telle entreprise, les strates de décision, et les changements successifs de direction de territoire, personnel de rh, process et autres font que l’on est en mutation constante de nos conditions de travail. C’est néanmoins une belle entreprise..
Pros
Bon CE
Cons
√Čvolutions et augmentations trop lentes
je vous conseille de ne pas travailler chez BNP Paribas.aucun support technique pour vous aidez en cas de probl√®mes informatiques , vous √™tes livr√© √† vous m√™me face aux clients, ils ont un logiciel informatique obsol√®te ; on en est au stade de cliquer 16 fois sur une touche pour imprimer un document.C est chacun pour soi et Dieu pour tous dans cette entreprise.le client doit attendre plus de trois semaines pour avoir ses instruments de paiements ils ont pleins de distributeurs mais ll y a toujours pleins de clients au guichet car ils modifient le plafond de carte.c est une banque √† fuir en tant qu employ√© mais je pense aussi en tant que client.Des qu il y a un probl√®me avec un client vous √™tes seul et votre hi√©rarchie vous l√Ęche .Vous faites des rdvs en vision conf√©rence √† trois qui vous discr√©tite .vous ne faites que g√©rer des probl√®mes clients li√©s √† leurs modes de fonctionnement qui vous ne laisse pas le temps de g√©rer la partie commerciale .Banque √† fuir absolument.derni√®re exp√©rience bancaire qui m a d√©finitivement vaccin√© de continuer en banque.
Cons
No comment , une grande entreprises qui offre différente perspective d évolution mais qui n’aide pass les anciens
Sans coaching et formation pendant période d’essai, l’organisation dans agence est catastrophique. Les clients sont très mécontents.
Pros
Cons
Trop
Discrimination en tout genre et aucun équilibre vie privée et pro
Pros
Ras
Cons
Ras
Entrerise dont la mentalité est bonne, évolution rapide possible.
À peine trois mois et une pression de folie le premier c'est cool ensuite on vous jette dans la fosse aux lions. Aucun management et zéro pédagogie. À Chi... et surtout à fuire
C'est une banque à la taille humaine. L'équipe est bienveillante.
Arrivé lors du début de la commercialisation des assurances. On est passé d'une banque réputée pour ses conseils et placements à une banque comme une autre, vendeuse de tapis avec beaucoup de pression et peu de respect entre l'équilibre vie privée et vie professionnelle.
Présence internationale du groupe BNP Paribas, si toutefois une mutation est possible ou souhaitée.
Il suffit d'avoir une bonne équipe pour trouver le travail agréable
Collègues de travail sympathiques, mais manque d'effectif dans certaines agences
Si vous venez à la bnpparibas pour le salaire,vous pouvez oublier. des primes de pire en pire et une considération du personnel proche du zéro. Ce sera flicage et stresse permanent. Les augmentation ce sera le pire, toujours une excuse pour dire que vous n êtes pas prioritaire. Formation la plus pathétique qui m a été donné de voir
Pros
tickets restaurants
Cons
salaire, prime, ambiance
Management horrible ! Une erreur de mon parcours professionnel. Je ne recommande pas ūüĎéūüŹĹūüĎéūüŹĹūüĎéūüŹĹūüė°ūüė°ūüė°
Pros
Ticket restaurant
Cons
Management et Manager
je vous d√©conseille fortement d'opter pour cette banque car lorsque vous √™tes nouveau venu , il n'y a aucune prise en charge s√©rieuse d'accompagnement , vous √™tre livr√© √† vous m√™me face √† un informatique vieillissant (il faut faire 16 clics pour imprimer une page de garde pour un service) ; il n 'y a personne pour vous aider car les autres coll√®gues sont en rdv; il n'y a pas de formation de base ou bien une personne qui soit avec vous pendant 15 jours pour bien appr√©hender l 'outil informatique par contre il vous font passer 3 semaines dans une agence qui ne sera pas la v√ītre pour appr√©hender l 'informatique mais qui ne sert √† rien car √† l'acceuil vous ne faites que passer des op√©rations basiques et vous ne pouvez pas appr√©hender de cette fa√ßon le logiciel informatique ; en plus comme les coll√®gues sont occup√©s de leur c√īt√© vous finissez par comprendre que vous les d√©ranger si vous leur demandez une explication sur telle ou telle chose.et puis vous vous retrouvez √† l'√©cart dans un bureau o√Ļ vous passez le temps √† faire du e-learning. j'ai eu un manager n+1 qui n'√©coute pas lorsque vous lui parlez ,il pense avoir toujours raison . c'est une banque o√Ļ vous passez votre temps √† faire du SAV, car les clients sont vraiment m√©contents et il vous le font ressentir car il y a trop de changement de personnel (ils licencient en masse ce qui s 'explique par le manque r√©el de formation interne) ; ils ne savent pas faire la diff√©rence entre une personne avec de l 'anciennet√© bancaire et une sans ancienet√© : m√™me formation pour les deux .En plus les formateurs sous leurs aires d√©nigrent¬†-¬†more...
Pros
AUCUNS
Cons
INFORMATIQUE DEPLORABLE ET VIEILLISSANT
Je n‚Äôai jamais vu un processus de recrutement aussi b√Ęcl√©. Les informations ne sont pas transmises entre services. Un temps d‚Äôattente de plus de 3 mois et sans r√©ponse √† l‚Äôheure d‚Äôaujourd‚Äôhui. On vous promet un poste mais rien n‚Äôest mis en place par la suite. Une organisation triviale et irrespectueuse. Bnp est peu recommandable pour un changement de poste bancaire.
Cons
Pas professionnel
L'entreprise BNP Paribas, en plus de porter des valeurs qui vont à l'encontre du bien-être de l'environnement et des personnes, possède un système de management qui appartient à un autre temps. Mes managers, hommes ou femmes, se sont montrés parfois misogynes, souvent abusifs, autoritaires et despotes, à cause d'une tradition patriarcale encore très ancrée. L'ambiance générale de cette entreprise est marquée par la bassesse de la condition de banquier, par la médiocratie, l'hypocrisie et le mensonge. Je suis partie de cette entreprise suite à un burn-out, après que deux de mes collègues se sont défenestrés sur leur lieu de travail. L'affaire a bien entendu été étouffée.
Conseiller Patrimonial est un poste qui évolué avec Préférence client. Il a perdu son expertise de conseiller en épargne et dans la réalisation des dossiers de crédit immobilier. C'est un poste intermédiaire pour évoluer vers d'autres fonctions.
Etre reactif en apportant le conseil le plus adapté au besoin du client, enutilisant differents outils en ma pocession.
debiteur accueil client rendez vous client compte rendu etc etc
Pros
entreprise dans laquelle les perspectives d'evolutions sont rapide
  1. Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)